fbpx

Naturo

Holistique

Ma vision Naturo Holistique

Les points, qui pour moi sont essentiels et importants pour comprendre le fonctionnement de la Naturopathie :

Naturo : Plantes, nature, équilibre

Naturo : Étude

Étude En décomposant le mot, on se rend compte que la Naturopathie est en réalité une étude complète des divers corps, qui donne la capacité de s’auto-guérir par les plantes. C’est une méthode de prévention qui est considérée comme la 3ème médecine traditionnelle selon l’OMS, elle existe depuis la Grèce Antique en faisant référence à trois noms connus: AESCULAPE, HIPPOCRATE, PHYTAGORE

Comme disait Hippocrate “Que ton aliment soit ta seule médecine”

Le principe de la naturopathie est de vous accompagner dans une nouvelle hygiène de vie en adoptant si besoin de l’aide par les plantes sous diverses formes évoquées plus loin. Cette pratique va être un réel soutien sur l’ensemble vital de votre corps. Les paramètres biologiques étant variables d’une personne à l’autre, elle va être d’un grand soutien afin de renforcer les défenses de votre organisme.

Il a été observé que les plus grandes pathologies sont la conséquence d’une mauvaise hygiène de vie mais aussi alimentaire, d’un taux vital en baisse ainsi que les émonctoires (organes d’élimination) qui sont en dysfonctionnement et ne permettent pas de libérer les toxines convenablement.

C’est ce qu’on appelle plus couramment : L’hygiène de vie et de prévention.

  •       – Hygiène du milieu absorbé (nourriture) : Nous sommes ce que nous mangeons.
  •       – Hygiène du tempérament : Equilibre des humeurs du corps.
  •       – Hygiène de l’alimentation : Bon fonctionnement intestinal, rénal et cutané
  •       – Hygiène de l’activité corporelle : Exercice physique
  •       – Hygiène des activités mentales : Pensées, attitudes intérieures et extérieures

Le menu d’un naturopathe

Ma philosophie c’est de ne pas se priver dans la limite du raisonnable. C’est à dire respecter les assiettes et proportions idéales en adéquation avec nos besoins, ce qui mènera à une auto-stabilisation au niveau du poids. On évitera ces effets de yoyo, perte de poids et prise de poids, qui fatiguent notre mental, nous frustrent et nous amènent diverses émotions. Tout est question d’équilibre, volonté et détermination.

Il faut penser également aux diverses saisons, qui peuvent être une bonne transition de nettoyage.
On peut faire des cures par exemple à base de jus de fruits et légumes, choisir les ingrédients qui ont des vertus de détox et qui peuvent aider nos émonctoires (peau, foie, intestins, poumon, reins) à se nettoyer.
Pour des cures plus intenses tels que des jeûnes longs, ils doivent être effectués avec l’accompagnement d’un praticien.

L’efficacité naturopathie, huiles essentielles, phytothérapie.

Les plantes peuvent être utilisées en complément de notre nouvelle hygiène de vie.

En effet, on sait tous que les plantes ont des vertus infinies et de ce fait elles peuvent être utilisées en synergie afin d’apporter plus de puissance et de résultat. On peut retrouver les plantes sous divers formats et termes mais celles que nous entendons le plus sont :

Les huiles essentielles : sont créées par la brume directe de la plante. La plante devient donc un format liquide.

Mes trois indispensables
L’eucalyptus radiata, ravinstara, menthe poivré

1 goutte d’huile avec une goutte d’huile végétale suffit sur le poignet pour booster le système immunitaire.

La phytothérapie : extraits de plantes que l’on retrouve souvent sous forme de capsule afin que cela soit plus digeste.

Par exemple, pour des cures de drainage du foie en naturopathie, on peut retrouver le chardon marie, l’artichaut, le radis noir.

Comment reconnaître un bon Naturopathe?

Je pars du principe qu’il n’y a pas de bon ou mauvais naturopathe. Tout dépend des besoins de chacun ainsi que vos ressentis. En revanche, la charte d’un naturopathe, s’applique à tous les praticiens et toutes les méthodes :

Respect, secret, écoute, bienveillance, absence de jugement

De mon côté, je met à profit mes connaissances en Naturopathie en prodiguant des conseils qui seront en corrélation avec d’autres méthodes, tout sera fait intuitivement et énergétiquement selon vos besoins. Chaque thérapeute est formé à des outils complémentaires pour allier la synergie de chaque pratique. Il convient à chacun de trouver la pratique et le thérapeute qui correspond à son taux vibratoire. A mes côtés, vous aurez une boite à outils qui répondra à vos besoins pour retrouver votre autonomie et l’harmonie dans votre “MOI” profond :

  • Sur le Plan Corporel : Pilates & Naturopathie

Sur le Plan Spirituel : Méditation, Respiration, Magnétisme, numérologie, développement personnel…

J’enseigne et je transmets les outils qui m’ont aidé, qui peuvent vous parler, ce n’est pas de la science infuse et ça peut ne pas être adapté à tous le monde.
L’essentiel est que vous puissiez être autonome, retrouver cette énergie vitale que nous avons tous en chacun de nous et enfin adopter une nouvelle hygiène de vie afin éviter divers déséquilibres et que chacun prenne, comprenne, et apprenne ce dont il a besoin.

Bon à savoir : la Naturopathie représente un domaine sérieux à condition de constamment s’informer et se former. Il ne s’agit pas de simplement apprendre mais d’explorer et de bien s’entourer de thérapeutes compétents.

Comme toutes méthodes naturelles, nos conseils ne se substituent pas à la médecine traditionnelle, tout est complémentaire. Nous n’avons pas le pouvoir de vous procurer des ordonnances ou vous demander d’arrêter un traitement.

Mes 9 conseils Naturo

S’écouter, prendre soin de son corps dans son intégralité

Adopter une nouvelle hygiène de vie sur tous les plans sans frustrations.

Associer les bons aliments et respect les quantités adaptées à nos besoins physiologiques et notre temps de digestion.

  1. Ne pas faire l’impasse sur le petit déjeuner en naturopathie, on dit que c’est primordial pour bien débuter sa journée et nourrir son métabolisme. Interdit de l’oublier !!

Utiliser, jouer et varier les aliments pour créer diverses combinaisons possibles et réapprendre à manger doucement et avec amour. Notre poids de forme suivra automatiquement.

Pour éviter tout perturbateur endocrinien, pollution, déséquilibres hormonaux privilégier : les aliments sains, de saison et vivants que l’on peut trouver chez des producteurs bio.

Boire régulièrement des verres d’eau tout au long de la journée afin d’hydrater nos cellules et prendre soin de nos reins

  1. Privilégier le thé vert au café ou alors se renseigner sur le maté

Prendre soin de son sommeil, de sa respiration et de ses émotions

Sachez que certaines mutuelles peuvent rembourser vos séances, n’hésitez pas à demander auprès de leurs services. Si votre mutuelle rembourse, je vous remercie de me prévenir en amont. 

Afin que je puisse vous préparer une facture sous format papier ou dématérialisé et transmise par mail.

Suivre

C-NaturellementBien Newsletter

Vous pouvez transmettre votre mail afin de recevoir les nouveautés et ainsi être à jour.

Au plaisir d’échanger avec vous.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cécilia Porta

06 43 44 26 66

contact@naturellementdivin.fr

A distance sur RDV avec photo Au cabinet sur RDV

36 rue des Mésanges

30127 Bellegarde

0

Your Cart